3 Jours à Singapour

J0 -J1 : Toulouse – Munich – Singapour

Après une escale à Munich où tous les restos du hall d’embarquement étaient déjà fermés à 20h, nous avons embarqué à l’heure pour 12h20 de vol à destination de Singapour. Le vol s’est bien passé. J’ai dormi dès le décollage (comme d’hab, c’est l’avantage d’être crevée en permanence). Michel un peu aussi. L’avion n’était pas plein, nous avions donc trois places pour 2 passagers. le passage en douane a été super rapide, puis récupération des sacs et hop dans un taxi en direction de notre hôtel. Le trajet a été beaucoup moins rapide à cause de la circulation du vendredi soir en centre ville.

Nous avons déposé nos sacs à la chambre et sommes repartis illico en direction de Garden by the Bay pour le show « Garden Rhapsodie » (sons et lumières) qui a lieu à 19h45 tous les jours. (gratuit).

Garden by the Bay est un immense parc inter-urbain (101 h) composé de plusieurs jardins. Le show a lieu au niveau des « supertree » qui sont des superstructures représentant des arbres.

Ce parc est phénoménal. Beaucoup d’attractions sont gratuites et certaines payantes, mais cela vaut le coup.

Le décalage horaire et la fatigue n’aident pas à prendre de belles photos 😅

Après ce show féerique, mais il faut l’admettre, un peu kitsch aussi, nous reprenons le métro pour le sacré Graal pour moi: Le temple de la street food : Lau Pa Sat. C’est un marché Victorien couvert avec plus de 80 stands de bouffe. 🤩 Très frustrant parce que nous ne pourrons évidemment jamais goûter à toutes les spécialités.

Nous choisissons pour ce soir,  le stand de fisfhball noodles. (conseillé par le guide Michelin).

Une tuerie 🤤

Après ce fabuleux dîner, retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

J2 – Garden by the Bay

Aujourd’hui au programme: Garden by the Bay de plein jour.

Nous avons acheté des tickets pour le Flower Dôme, la Cloud Forest et l’observatoire.

Le Flower Dôme est une serre géante avec plusieurs variétés de jardins: succulentes, baobab, jardin méditerranéen, d’Afrique du Sud, du bush etc…

Nous avons beaucoup aimé le jardin des succulentes:

Mes succulentes préférées

Les baobabs
sous la serre géante
Le wooly bush d’Australie

Il y a en ce moment une expo  » Monnet » qui regroupe plus où moins toutes les variétés de fleurs présentes sur ses peintures et inspirées de Giverny. Pour faire plus réel, une miniature de la maison de Monnet a été mise au milieu du Dôme. Son salon et sa chambre aussi ont été posés comme des décors de cinéma. Les visiteurs peuvent ainsi se prendre en photo dans le « canapé » de Monnet. 😄 

Après le dôme des fleurs, climatisé, nous entrons dans la deuxième serre géante: Cloud Forest. Ici c’est la forêt humide tropicale avec la cascade intérieure la plus haute au monde (35 m).

On monte à son sommet par un ascenseur puis on redescend par des passerelles qui permettent d’observer toute la végétation accrochée à cette montagne.

On peut aussi y voir la canopée des supertrees par la verrière

tout en bas on se croirait dans une forêt tropicale.

Après avoir passé la matinée dans le parc nous rejoignons le Marina Sand Bay pour y jeter un oeil et finissons au grand centre commercial de Marina Sands.

Le centre commercial (quand on parle de centre commercial ici, il s’agit en fait de la rue Montaigne indoor 😅. Que des boutiques de luxe 3 fois plus grandes qu’à Paris). et pour les nostalgiques de Venise …

Après un très bon déjeuner de canard et porc laqués dans la « court food » du centre, (rien à voir avec les restos de nos centres commerciaux), nous longeons la baie pour aller jusqu’à l’emblème de la ville: le Merlion

Le Merlion face au Marina Bay Sand Hotel
Une façade sur le chemin du retour

Nous faisons une petite pause à l’hôtel avant la nuit. Puis retour au parc pour monter a l’observatoire qui se situe dans l’un des supertree.

Et pour finir …notre repas du soir à Lau Pa Sat …

Tellement bon qu’on a oublié de prendre la photo avant de manger 😅

J3: Little India & China Town

Aujourd’hui direction le quartier de Little India, à 2 stations de métro de notre hôtel. C’est un tout autre monde : fini les grands magasins de luxe, les buildings et les rues aseptisées, place à la couleur, aux odeurs et au bordel ambiant dans les rues. 😀

Little India et ses temples :

Maison de Tang Ten Niah – une des dernière maison chinoise du quartier Little India

Après un repas délicieux dans le quartier:

Nous rejoignons le quartier Arabe avec sa mosquée et son quartier animé plein de bars et de resto Turques.

Comme il fait très chaud, nous décidons de regagner notre chambre pour une petite pause « clim » avant de ressortir pour dîner dans le quartier chinois.

Pour le dîner, nous testons le BBQ Hot Pot. Un mix de BBQ et de grosse soupe. Nous choisissons tout un tas de viande et légumes à mettre dans notre bouillon. Franchement, le BBQ et la soupe bouillante, étaient délicieux mais il aurait peut-être été plus judicieux de  choisir ce plat un jour où il ne fait pas 30 degrés … 🥵

Après le dîner nous retournons à notre hôtel pour faire notre valise. Singapour c’est fini pour le moment, place à l’Indonésie.

J4: Singapour – Lombok

Avant d’attaquer la partie Indonésie, nous quittons l’hôtel assez tôt pour nous rendre à l’attraction la plus connue de Singapour : son aéroport et notamment la partie « Jewel » et sa cascade géante. Juste époustouflant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *