ARIZONA – nouveau Mexique
sept 2023

Sculpture géante terminal 2E Roissy  

Nous reprenons la route et nous arrêtons à Bisbee : encore une ancienne ville minière, restée dans son jus. Après une pause déjeuner très chouette dans un petit café nous allons voir les vestiges de la mine de cuivre à ciel ouvert (fermée en 1975) : Lavender Open Pit Mine. Et un peu plus loin, le hameau de Lowell, l’ancien quartier administratif de la compagnie minière, lui aussi resté en l’état où des ateliers de mécaniques se sont installés.

Nous arrivons en fin de journée à Chiricahua. Un petit tour au Visitor Center pour récupérer le plan du parc et nous nous engageons sur la Bonita Canyon Drive pour y faire quelques photos.

Nous rejoignons ensuite notre motel à Willcox, le Arizona Sunset Motel. Petit motel très sympa, très propre et refait à neuf. Nous sommes surclassés en « suite » au lieu de chambre. Bon, nous n’avons pas vraiment l’utilité de la cuisine et du salon, mais c’est chouette d’avoir de l’espace pour s’étaler. Je pense que seules 3 ou 4 chambres sont occupées pour la nuit.

Réveil à 6h30 pour filer au petit déjeuner puis à Chricahua.

Ce matin nous avons planifié de faire une petite rando de 2h: Il fait trop chaud pour faire plus, et puis ma cheville commence à râler, alors prudence.

Nous partons d’Echo Canyon et descendons dans Echo Park pour remonter par Hailstone Trail.

La végétation ressemble presque à celle que l’on trouve en Méditerranée, les Hoodoos en plus.

On ne croisera personne. Sur le parking nous sommes deux .voitures. C’est Vraiment pas la foule ce coin des USA (peut être à cause de la chaleur ?)

Les Mexican Jay peu farouches du parc

Après cette belle promenade, nous prenons la (longue) route en direction de White Sands National Park avec un petit arrêt à Old Mesilla en cours de route. C’est la ville où fut arrêter et pendu Billy The Kid. Certains bâtiments sont encore « d’époque » (1880 – c’est pas non plus le moyen-âge! )

Un panneau sympa au niveau des tables de pique nique d’un arrêt d’autoroute – Heu ok, on. va pas s’attarder alors 😅

En fin de journée nous arrivons à White Sands National Parc. Le soleil est en train de décliner, c’est le moment parfait pour faire des photos de ces dunes de gypse blanc. Cette immensité blanche est impressionnante. On se croirait dans la neige.

Nous faisons un petit tour dans les dunes de l’AlKali Flat Trail avant de partir en direction de notre Motel pour la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *